Tiamat. Cadavre exquis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tiamat. Cadavre exquis.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Eau, le Sang, l'eau, à quoi s'en tenir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
~Tiamat~
Administrateur
~Tiamat~


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

L'Eau, le Sang, l'eau, à quoi s'en tenir ? Empty
MessageSujet: L'Eau, le Sang, l'eau, à quoi s'en tenir ?   L'Eau, le Sang, l'eau, à quoi s'en tenir ? EmptySam 6 Déc - 17:13

Un petit rappel, car nous avons souvent vu des confusions entre les différents mots.
L'Eau (avec majuscule) et l'eau sont des choses différentes. De même pour le Sang et le sang.

Eau / Sang : Les Skulls l'appellent l'Eau, et les Erÿns le Sang, en tous les cas c'est la même chose. Un liquide assez poisseux qui prend sa source dans des rivières souterraines au Nord, non loin de Këelass. Il s'écoule à l'air libre partout dans le monde des Skulls, mais aussi sous terre, et on ignore l'ampleur de ce réseau invisible. Il a des propriétés magiques instables, aléatoires, et est l'origine d'un grand nombre d'interrogations. L'Eau est néfaste aux Skulls : en boire les empoisonne, en ajouter à la drogue peut les tuer, elle cautérise leurs plaies, les empêchant de se refermer, s'en approcher de trop près donne des migraines ou rend tout simplement fou. Depuis des millénaires, on y jette les embryons des Skulls pour qu'ils y grandissent, car paradoxalement les foetus évoluent dans un meilleur sens baignés dans les rivières. L'esprit critique de ces nouveaux Skulls est tout de même grandement effacé. Ce que les Erÿns appellent le Sang leur est bénéfique, au contraire. Leur sang (celui qui coule dans leurs veines, cette fois) est composé d'une majorité de Sang, qui est la seule nourriture dont ils ont besoin. Les Erÿns ont besoin de se plonger dans les rivières, voire d'y nager, à intervalle régulier, plus ou moins long selon la résistance de l'individu. Ne pas le faire les pousserait à mourir d'épuisement. Le Sang dans leur corps leur donne une aura que seuls les Skulls perçoivent, et qui peut avoir de mauvais effets sur ces derniers (voir dans la description du peuple Erÿn).

L'eau est un mets assez luxueux, qu'on trouve uniquement dans les arbres rabougris poussant à la surface de Tiamat, à la place de leur sève. On en a fait des champs, où on pompe le liquide de ces plantes. Les Skulls ont besoin d'eau pour ne pas finir déshydratés, mais c'est bien sûr moins vital qu'un humain. Les Erÿns n'ont tout simplement pas besoin de boire de l'eau, mais ils peuvent le faire pour le plaisir.
Le sang... C'est le sang.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eau, le Sang, l'eau, à quoi s'en tenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiamat. Cadavre exquis. :: Avant de jouer. :: Contexte.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser