Tiamat. Cadavre exquis.


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de géographie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Un peu de géographie !   Mar 12 Aoû - 0:13

Carte du Monde


La Terre de Tiamat est un monde parallèle au nôtre. Cela ne signifie cependant pas qu'il lui ressemble. En effet, la planète n'est pas grande, et ne comporte que deux nations : celle des Skulls et des Erÿn, qui se côtoient occasionnellement. La Tiamat terrestre est un sol colonisé depuis longtemps par les Skulls, extrêmement urbanisé et modernisé. La terre y est rougeâtre et sèche, cependant on a réussi à faire pousser des champs de céréales élémentaires à la vie. Tandis que des villes champignons robotisées sortent de toute part, une rivière étrange serpente sur tout Tiamat. C'est ce que les Skulls appellent l'Eau, et les Erÿn le Sang. Une substance poisseuse légèrement nacrée dans laquelle flottent les embryons des Skulls, et qui a d'étonnantes propriétés. C'est un peu la source mystique de ce monde, sa plus grande énigme. Les rivières que l'on voit à la surface de Tiamat se révèlent de véritables conduits souterrains, des lacs creusés dans la roche et d'étroits passages dans lesquels se déplacent les Erÿn avec aisance. Traverser ces tunnels par les grandes forêts du Nord, lieu enneigé, nous amène à la cité souterraine habitée par ces derniers, une énorme fourmillière de néons colorés et d'ordinateurs, alors que la Croyance se plait à la décrire comme soi-disant la dernière terre sainte et immaculée du monde.

Fran
Apprenons à connaître quelques villes de Tiamat - ces 5 villes, hormis Këelass, sont réliées grâce à un train. Fran est la cité balnéaire la plus reconnue, mais ce n'est pas pour le tourisme. En effet, l'air marin lui amène aussi les nuages, et son seul prestige se trouve dans la pêche et l'industrie. Une véritable ceinture de cheminées fulminantes suit les falaises, on y fabrique l'énergie, les machines et tout ce qui va avec. Attirant à elles bon nombre de salariés, on a vu s'agglutiner autour de Fran de petites villes (la notion de village ou bourgade n'existant pas chez les Skulls, on n'habite que dans des cités urbaines) à l'authentisme plus intéressant. Citons Amity et ses maisons bâties avec la roche-même des falaises, ce qui en fait un lieu visité, ou encore Dollma. Qui ne connaitrait pas Dollma et ses fameux tord-boyaux ? Oui, l'alcool y est réputé.

Lunalesca
La capitale est aussi la ville la plus importante, et elle ne cesse de s'étendre avec tous les chantiers qui l'entourent. La devise serait : on trouve tout à Lunalesca. Les drogues, les magasins, les repères de la Clarté comme les plus grandes églises de la Croyance (cependant Ned séjourne à Ozane pour plus de sécurité). Il y a souvent lieu à de grandes fêtes et soirées le long des avenues, flanquées d'appartement imposants et énormes, un peu branlants. A elle seule, Lunalesca est l'expression du pays en miniature, de la religion controversée qui l'habite.

Altavir
Une cité dont la moitié a été dévastée par une inondation... de l'Eau. Elle tente à ce jour de se reconstruire, malgré la misère apportée par la perte des Skulls de la partie Est, Lunalesca n'ayant toujours pas donné d'ordre pour pomper la matière visqueuse et dangereuse qui a recouvert les bâtiments. Le quartier inondé est fermé au public, en attendant les familles se sont regroupées dans le reste d'Altavir et on voit apparaître des entassements de quatre à cinq personnes dans les logements. Seuls les petits commerces subsistent, à la grande joie des vendeurs qui alimentent ce petit monde. Accolée à Altavir, sa jumelle Valeria dispose du plus grand centre commercial annoncé du pays. Les fashion victim viennent s'y arracher les dernières sapes à la mode.

Nubide
Plaisirs et enfer à la fois. Délires, caprices, vous connaîtrez tout cela si vous devez vous rendre dans la capitale du "plaisir", digne du plus exotique des Las Vegas. Les habitations ont volontairement été remaniées pour être peintes de couleur criarde, les affiches publicitaires sont partout. Les casinos se livrent une terrible bataille pour attirer le client, au même titre que les maisons d'hôtes ou les bars. On importe ici tout ce que l'on peut trouver de "cool" à Lunalesca, à part peut-être les petits groupes qui font fureur chez les groupies adolescentes. Chacun est prêt à faire des folies une fois entré à Nubide, qui est un monde totalement isolé du reste de Tiamat.

Ozane
La cité du Nord, au milieu de nulle part. En effet, aucune autre ville ne demeure au milieu des neiges éternelles, dans un environnement qui a été laissé aux Erÿn depuis des lustres. C'est ici que l'on dissimule jalousement Ned, la Reine de la Croyance, et aussi étrange que cela puisse paraître la ville est extrêmement paisible. D'impressionnants systèmes de chauffage ont été installés en dehors des remparts, qui servent à réchauffer l'intérieur des maisons, mais il faut tout de même être habillé en conséquence pour sortir dans les rues. Afin de pousser plus loin la relaxation, on a même été jusqu'à créer des sources artificielles à haute température, où les Ozanais viennent se baigner avec plaisir.

Këelass
La dernière ville à connaître de Tiamat, et pas des moindres : Këelass, seul et unique lieu de retranchement des Erÿn. Elle n'est pas accessible aux Skulls, qui joignent toutes les stations connues grâce aux chemins de fer, car elle est souterraine et on ne peut y entrer que par la voie de l'Eau, néfaste à leur espèce. Këelass est vue par le monde extérieur comme un lieu saint où l'on se recueille, humble et modeste, emprunt de sagesse. Cela ferait bien rire un Erÿn ! Derrière cette apparente religiosité, se cache le paradis de la modernité, où les enseignes grésillent à gogo. Des projecteurs énormes illuminent la grotte dans laquelle la ville est logée, et les gratte-ciels vont chercher la voûte de tout leur élan. Les sons résonnent, ce qui donne une cité bruyante à faire pâlir, où on parle avec empressement de tout et de rien, bien loin du Tiamat terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Un peu de géographie !   Sam 16 Aoû - 13:47



Faune


Il a été mentionné dans l'alimentation des Skulls aussi bien que celle des Erÿns l'existence d'une seule espèce animale, en plus de leurs races : les insectes. Vous serez étonnés de savoir que ces petites bestioles sont les mêmes que celles que vous pouvez admirer sur Terre. Elles peuplent aussi bien les villes que les déserts entourant les lieux habités, on sait d'ailleurs qu'elles sont plus nombreuses que les races Skulls et Erÿns réunies. Voici une liste non exhaustive des insectes communs que vous serez susceptibles de trouver à Tiamat.

- Fourmi
- Mouche
- Abeille
- Guêpe
- Gendarme
- Coccinelle
- Cloporte
- Papillon
- Libellule
- Mille-pattes
- Chenille
- Sauterelle
- Criquet

Flore


- Arbres
On les a tout bonnement appelés les Arbres, car ils ont tous la même forme et il n'y a pas d'autre espèce recensée sur Tiamat. Un tronc droit et frêle, des branches fragiles, un feuillage qui tombe en hiver. Ils ont de l'eau et non de la sève dans les veines, et les Skulls les protègent et les cultivent jalousement dans des champs robotisés pour récupérer le liquide vital. A ce jour les plus grands végétaux découverts sur la planète.

- Plantes désertiques
Des fougères très sèches et odorantes qu'on a retrouvées dans les déserts de sable rouge qui recouvrent la terre. Leur seule utilité à ce jour a été de les fumer sous forme de Nadilane, ce qui est peu respectueux vu leur rareté.

Non sans oublier gazon et espèces de fleurs communes à la Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu de géographie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» GÉOGRAPHIE II ? Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiamat. Cadavre exquis. :: Avant de jouer. :: Contexte.-
Sauter vers: