Drogues et alcools
Nous nous trouvons dans une société où l'on recherche en permanence la nouveauté, surtout en terme d'extase physique et d'hallucinations hors du commun pouvant vous sortir de votre morne existence. La chimie a permis à la race des Skulls d'accomplir ces miracles. Les Skulls ont une grande tendance à collectionner les substances douteuses (qui dans leur cas sont rarement nocives pour leur santé), et devenir accros à des drogues qui sont disponibles partout. Ce penchant se diffuserait vers les Erÿns, mais elle est vue comme illégale et est complètement proscrite à Këelass.
Voici un diaporama non exhaustif des fameuses substances illicites caractéristiques de Tiamat.*
Alcools-
Bière (à base de Jadane)Boisson brune extrêmement sucrée à cause de la concentration en Jadane, un peu écoeurante. Elle est l'évolution de la Phetà, boisson non-alcoolisée plus douce.
Indice de délire de 1 à 10 :
5/10.
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KrimkaBoisson à bulles entièrement chimique, de la couleur d'un rosé. On la boit généralement à toute occasion, comme les retrouvailles d'un ami.
Indice de délire de 1 à 10 :
5/10.
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TrépineBoisson claire distribuée en trois coloris fluos : bleu, vert ou rose. Prisée lors de soirées importantes, elle demande des consommateurs qui "tiennent l'alcool".
Indice de délire de 1 à 10 :
7/10.
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DinaltarBoisson sirupeuse extraite de champignons trouvés aux pieds des arbres, de couleur violet foncé. Se diffusant rapidement dans le sang, il n'est pas rare que les Skulls ivres au Dinaltar aient les yeux mauves.
Indice de délire de 1 à 10 :
8/10.
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AtomeLa formule de l'alcool à brûler diluée dans trois gouttes d'eau, claire comme une source pure.
Indice de délire de 1 à 10 :
9/10.
Il peut exister des cocktails entre ces différents alcools.* Stupéfiants-
NadilaneA rouler. Ensemble de plantes désertiques rares, retrouvées dans les contrées non habitées de la surface de Tiamat. Ces cigarettes sont extrêmement chères en plus de procurer des trips de bas étage (vue trouble, surdité passagère, perte de perception, nausée, et addiction à long terme), on les a donc délaissées - les fumeurs de Nadilane sont considérés comme de petits joueurs. Coupées avec de l'Eau, par contre, ça commence à devenir très intéressant (et mauvais pour la santé).
Indice de délire de 1 à 10 :
4/10 naturellement,
8/10 coupée.
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GuislènePoudre blanche chimique qui devrait vous rappeler certaines comparses. Provoque une sensation de bien-être, l'hilarité. Le sujet pense être un surhomme.
Indice de délire de 1 à 10 :
7 sur 10.
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DiantrahSous la forme d'une poudre blanche comme la Guislène. Elle est parfois évitée à cause de son trop grand pouvoir d'addiction. Provoque la somnolence, des hallucinations pouvant virer au cauchemar si bad trip il y a.
Indice de délire de 1 à 10 :
7 sur 10.
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DinaltarOutre un alcool, on en a fait une drogue à rouler soi-même et à fumer. Les vapeurs qui s'en échappent sont mauves et irritantes. Provoque un apaisement, une relaxation qui peut aller jusqu'au manque de forces total.
Indice de délire de 1 à 10 :
6 sur 10.
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TchessInjection par seringue. Hallucinations, et sensation de douleur tant recherchée par les Skulls : veines rongées qui se reconstruisent pendant environ quatre heures, instabilité cardiaque.
Indice de délire de 1 à 10 :
8 sur 10.
Il est possible de couper chacune de ces substances avec l'Eau, bien que cela puisse alors être fatal à l'individu.