Hiérarchie de la Croyance La ReineIl y a un chef spirituel à la Croyance. Aussi appelée la Mère (ou la Garce), c'est le symbôle de la religion et elle est souvent exposée à la télévision, vantée pour sa beauté et son aura. Mais quoiqu'on en dise, ce n'est pas la Reine qui dirige, elle est plutôt un objet publicitaire de premier choix, un Skull volé à ses parents dans la rivière et éduqué pour avoir une attitude royale et autoritaire. Ce pantin manipulé s'avère être un Skull Femelle (donc extrêmement vénéré) du nom de Ned. Contrairement à ses disciples, on protège sa vie comme il se doit, car trouver une nouvelle Reine serait trop ardu. Pour avoir une description détaillée de Ned, vous devez savoir qu'il porte les cheveux aussi bleus que ses yeux, qui sont cerclés de rouge, et que ses tempes sont rasées tandis que de longues mèches coulent dans son dos. On le vêt très simplement pour contraster avec les panoplies de ses sujets.
Ned n'est en aucun cas jouable.Les MeurtriersLes membres supérieurs de la Croyance. Leur seule fonction est de pratiquer la mise à mort des Skulls lors des cérémonies organisées. Pour cela, ils maîtrisent une arme quelconque, qui est enduite d'Eau. Pour les pistolets il s'agira des balles, les épées des lames... Un Meurtrier possède une seule arme qu'il affectionne particulièrement et peut manier mieux que quiconque. Cette classe est vue comme l'héroïne populaire : devenir Meurtrier a du prestige et n'est pas si facile. Certains Meurtriers charismatiques ont, si l'on peut dire, des fans : les gens se presseront autour d'eux pour être tués plutôt que par un autre. L'anarchie règne durant les fêtes : on tire dans le tas pour en tirer un quota de morts suffisant.
A noter que l'appellation Meurtrier n'a rien de choquant sur Tiamat. Il n'y a pas de notion d'illégalité, de crime, d'assassinat parmi les Skulls, et donc pas de forces de l'ordre comme pas de gouvernement. La violence peut régner en masse sans que personne ne trouve quelque chose à y redire. Les Meurtriers sont sacralisés et donc inattaquables.
Un enfant désirant devenir Meurtrier doit intégrer l'une des églises de sa ville. On y forme d'abord les Priants, pendant une durée de trois années. La spécialisation en Meurtrier prendra deux ans, le temps d'apprendre le maniement d'un objet et d'établir une bonne santé psychologique. Ces tueurs élégants arrivent généralement à la fin de leur apprentissage à 16, voire 17 ans. Ils n'officient que les jours de grande cérémonies, qui sont ardemment répétées et travaillées pour que la synchronisation des morts devienne esthétique - ces fêtes étant des spectacles avant tout.
Depuis l'apparition de la Clarté, on a donné une nouvelle fonction aux Meurtriers. Chaque Meurtrier est le chef d'une escouade de Nocts choisie aléatoirement durant les missions qui les opposent aux hérétiques. A eux de gérer, donner des ordres et ordonner le repli, en plus de combattre et d'éliminer les fauteurs de trouble.
Détails sur l'éducation d'un Meurtrier :* Pour les trois premières années, merci de vous référer à l'apprentissage des Priants plus bas.
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4ème année : Les Priants souhaitant devenir Meurtriers ne participent pas à la cérémonie de fins d'étude. Durant leur 4ème année d'apprentissage, les Meurtriers apprennent une toute nouvelle matière : la tactique ou stratégie. On parle beaucoup de la Clarté, et des manières claires et simples de l'éliminer. De plus, on effectue nombre de stimulations et tests psychologiques sur les apprentis, afin de vérifier le bien-fondé de leur candidature et de les endurcir.
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5ème année : Pratique. Toute l'année est consacrée à l'apprentissage du maniement de ce qui deviendra l'arme fétiche du Meurtrier, afin d'en faire des tueurs et combattants hors pair. Leurs mouvements sont conditionnés pour l'art du spectacle. Il semblerait que les prisonniers de la Clarté leur servent parfois de cobayes.
Il vous est impossible d'incarner un Meurtrier en formation.
Un Meurtrier étant un poste à responsabilités, les joueurs désirant en jouer un doivent prouver leur valeur par une sélection. En effet, en plus de votre présentation, nous vous demanderons de poster un de vos posts de qualité et faisant obligatoirement plus de 20 lignes. A partir de cette lecture, il sera dit dans la validation si vous êtes aptes ou pas à être Meurtrier. Les PriantsLes membres inférieurs de la Croyance.
Un Priant est souvent un Skull extrémiste, en tout cas prêt à suivre sa religion jusqu'au bout. Ils profitent aussi du pouvoir qu'ils ont sur le peuple grâce à leur influence, et vivent bien nourris et logés, dans des dortoirs au sein-même de leur église. Contrairement à leurs congénères qui vivent en couple ou en trio, les Priants seront quatre, cinq par chambrée. Un Priant peut le devenir sur ordre de ses parents ou de lui-même, il sera éduqué durant trois ans à l'occulte de la religion par d'autres Priants.
Aussi bien certains Priants sont désillusionnés et sains d'esprits, d'autres peuvent être fort influençables et suivre aveuglément les ordres.
Un Priant appartient à la Croyance. Il en porte donc une marque distinctive sur son corps : on y grave le nom de Ned dans la chair, à l'aide de ses ongles. Cette trace peut se trouver à n'importe quel endroit : bras, ventre, poitrine, fesse. Ce sont d'ailleurs les Priants qui ont la tâche de s'occuper de Ned, de le chérir et de le nourrir, bien entendu. Bien que possession de la religion, ils ont le droit de sortir de l'église en dehors des offices. En quoi consiste le travail des Priants au sein de leur église ?
L'équivalent d'une messe chez les Priants s'apparente à des séances où l'un des leurs peut aller jusqu'à s'occuper de deux à trois clients. On écoute leurs confessions et leurs maux, et on peut les aider à se purger en faisant couler le sang à l'aide d'objets tranchants disponibles sur des tablettes, mais jamais jusqu'à les tuer. Il y a un autre cas de figure : le Priant peut offrir son corps en contrepartie. Les cérémonies religieuses se transforment donc assez souvent en orgies sanglantes.
Détails sur l'éducation d'un Priant :* On entre à priori vers ses 11/12 ans chez les Priants, poussé par ses parents ou de son plein gré. Être plus jeune est impossible, mais des Skulls plus âgés peuvent décider de devenir Priants.
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1ère année : Cours théoriques sur la religion. On va apprendre aux tous jeunes Priants en quoi la mort doit être célébrée, le bien fondé de la Croyance, en s'appuyant essentiellement sur des ouvrages laissés par des religieux, bien avant eux. On va aussi laisser entendre le côté publicitaire de l'emploi de Priant, et apprendre le déroulement d'un office.
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2ème année : Cours pratiques. Entendez par là que l'on va revoir l'utilisation de tous les objets coupants à disposition des Priants, aussi bien couteaux, lames, verre, pointes, afin de trouver la meilleure manière d'avoir un jet de sang impressionnant. Par la même occasion on étudie le corps des Skulls, aussi bien dans ce but que pour la prostitution.
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3ème année : Les cours sont basés sur le marketing et le culte de Ned. Ils sont entrecoupés de deux stages obligatoires de trois semaines dans les églises de Tiamat. A la fin de leurs études, les Priants reçus font l'objet d'une cérémonie théâtrale et de liesse populaire où l'alcool coule à flots.
Il est possible de jouer un Priant en apprentissage, mais uniquement les 3ème années. Votre personnage sera alors mis dans le groupe Priants, et il vous est demandé d'indiquer dans son métier la mention "(apprenti)". Quand vient la fin de l'année, indiquée sur l'en-tête, votre personnage devient un Priant agréé.Les NoctsC'est une nouvelle classe née il y a peu dans la religion, en réaction à l'apparition de la Clarté.
Un Noct n'a pas de valeur sacrée ou religieuse à proprement parler, c'est un mercenaire, un soldat. Ils ne vont pas protéger Ned, mais bien débusquer les hérétiques et les éliminer grâce à leurs armes enduites d'Eau. Un Noct est un Skull normal, il mène une double-vie et n'a pas le droit de révéler ses activités au sein de l'église, ce pour éviter les mouvements de panique ou de révolte. On a choisi cette classe en fonction de la fragilité de ces Skulls à l'Eau qui les a fait naquir, la capacité de raisonner et de critiquer étant perdue chez eux. Un Noct peut être appelé par ses supérieurs lors d'une rixe avec les disciples de la Clarté sur son lieu de travail via... son portable.
A savoir que tous ce qu'ils ont à faire est agir lorsqu'on découvre la cache d'un ou plusieurs membres de la Clarté en s'y rendant pour détruire les occupants. De même, s'ils se montrent en tant qu'adeptes de la Lumière, ils seront inévitablement poursuivis par les Nocts. Lors de telles missions, on forme des équipes de deux à trois Nocts dirigés par un Meurtrier. Ils sont censés obéir aux ordres de ce dernier et combattre à mort, mais qui sait...