Tiamat. Cadavre exquis.


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Croyance (explications sur la religion).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: La Croyance (explications sur la religion).   Mar 12 Aoû - 0:05



La Croyance est le nom que nous donnerions à notre Eglise européenne. Depuis des décennies, elle contrôle, mène la vie des Skulls à Tiamat, et a une puissance sans limites, incontestée. C'est sans doute la réaction d'êtres perdus en quête d'un peu de sûreté, qui fait que les habitants de la planète se donnent corps et âmes à cette pièce malsaine. Elle se voit dans leurs vêtements, dans leur attitude, dans leur comportement. Un vrai Skull est adepte de la Croyance. Peu à peu le gouvernement s'est estompé, et c'est elle qui régit la vie communautaire.

En quoi consiste cette religion ?

C'est l'adoration de la mort qui est mise en avant. On aime la frôler, on la respecte, on la recherche. Le meurtre n'est pas un péché, il permet d'écourter les souffrances terrestres d'un ami. Être tué est vu comme un honneur dans la vie des Skulls, qui s'ennuient fort de leur existence sans fin. C'est sûrement grâce à ce malaise de l'immortalité qu'on a pu instaurer un culte du décès dans la population. Un Skull âgé est regardé de travers de ses congénères, qui ne le considèrent pas comme assez assidu à la religion. Les enterrements sont le décor de fêtes grandioses où on accompagne le cortège funéraire en courant, et pour trouver une mort certaine, des cérémonies sont organisées au sein-même de l'antique demeure de la Croyance. Des religieux formés y tuent en masse et proprement les fidèles qui se présentent, cela sert à la fois à combler leurs désirs et à réguler la population de Tiamat. Les Skulls font ressortir leur religion dans leurs vêtements, leur tendance à sortir la nuit ou à aimer se blesser. Il n'est pas rare que l'on se mutile volontairement.

La Croyance prône la technologie et l'avancée technique. D'ailleurs, les membres de cette église n'ont rien à voir avec les porteurs de tonsures et de soutanes : ce sont des Skulls normaux, c'est-à-dire à tendance androgyne et excentrique, maquillés de noir. On se pâme d'utiliser un ordinateur central pour faire fonctionner le système : en effet au sein de la demeure de la Croyance tout est robotisé, électrifié. Les portes s'ouvrent d'elles-mêmes, les écrans tactiles surgissent en hologrammes et la sécurité est assurée par les pièges dissimulés par les machines.

L'influence de la Croyance

On suit un Skull dès sa naissance. En effet, c'est la religion qui a trouvé le moyen démentiel de sauvegarder les Femelles en évitant leur accouchement. On pratique une incision au bout de quelques semaines pour récupérer le foetus du ventre maternel, et on va le plonger dans l'Eau jusqu'à ses neuf mois. L'Eau ? Oui, l'eau avec une majuscule, car ce n'est en réalité pas de l'eau, mais une substance plus poisseuse, légèrement irisée, qui coule dans les rivières de Tiamat. On a découvert que l'Eau avait des propriétés nutritives exceptionnelles : en effet, les embryons grandissant en son sein croissent mieux, et deviennent des enfants en pleine forme, alimentés par cette source magique inespérée. Ce que l'on a manifestement oublié de dire aux familles lorsqu'on leur rend l'enfant après des tests ADN, c'est que soi-disant bénéfique, l'Eau détruit aussi le mental. Les jeunes Skulls nés via les rivières sont malléables, terriblement naïfs, et c'est ce que recherche en partie la Croyance : des fidèles déjà lobotomisés pour leur inculquer la religion sans mal.


Dernière édition par ~Tiamat~ le Mar 12 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: La Croyance (explications sur la religion).   Mar 12 Aoû - 12:09

Hiérarchie de la Croyance



La Reine

Il y a un chef spirituel à la Croyance. Aussi appelée la Mère (ou la Garce), c'est le symbôle de la religion et elle est souvent exposée à la télévision, vantée pour sa beauté et son aura. Mais quoiqu'on en dise, ce n'est pas la Reine qui dirige, elle est plutôt un objet publicitaire de premier choix, un Skull volé à ses parents dans la rivière et éduqué pour avoir une attitude royale et autoritaire. Ce pantin manipulé s'avère être un Skull Femelle (donc extrêmement vénéré) du nom de Ned. Contrairement à ses disciples, on protège sa vie comme il se doit, car trouver une nouvelle Reine serait trop ardu. Pour avoir une description détaillée de Ned, vous devez savoir qu'il porte les cheveux aussi bleus que ses yeux, qui sont cerclés de rouge, et que ses tempes sont rasées tandis que de longues mèches coulent dans son dos. On le vêt très simplement pour contraster avec les panoplies de ses sujets.

Ned n'est en aucun cas jouable.

Les Meurtriers

Les membres supérieurs de la Croyance. Leur seule fonction est de pratiquer la mise à mort des Skulls lors des cérémonies organisées. Pour cela, ils maîtrisent une arme quelconque, qui est enduite d'Eau. Pour les pistolets il s'agira des balles, les épées des lames... Un Meurtrier possède une seule arme qu'il affectionne particulièrement et peut manier mieux que quiconque. Cette classe est vue comme l'héroïne populaire : devenir Meurtrier a du prestige et n'est pas si facile. Certains Meurtriers charismatiques ont, si l'on peut dire, des fans : les gens se presseront autour d'eux pour être tués plutôt que par un autre. L'anarchie règne durant les fêtes : on tire dans le tas pour en tirer un quota de morts suffisant.
A noter que l'appellation Meurtrier n'a rien de choquant sur Tiamat. Il n'y a pas de notion d'illégalité, de crime, d'assassinat parmi les Skulls, et donc pas de forces de l'ordre comme pas de gouvernement. La violence peut régner en masse sans que personne ne trouve quelque chose à y redire. Les Meurtriers sont sacralisés et donc inattaquables.
Un enfant désirant devenir Meurtrier doit intégrer l'une des églises de sa ville. On y forme d'abord les Priants, pendant une durée de trois années. La spécialisation en Meurtrier prendra deux ans, le temps d'apprendre le maniement d'un objet et d'établir une bonne santé psychologique. Ces tueurs élégants arrivent généralement à la fin de leur apprentissage à 16, voire 17 ans. Ils n'officient que les jours de grande cérémonies, qui sont ardemment répétées et travaillées pour que la synchronisation des morts devienne esthétique - ces fêtes étant des spectacles avant tout.
Depuis l'apparition de la Clarté, on a donné une nouvelle fonction aux Meurtriers. Chaque Meurtrier est le chef d'une escouade de Nocts choisie aléatoirement durant les missions qui les opposent aux hérétiques. A eux de gérer, donner des ordres et ordonner le repli, en plus de combattre et d'éliminer les fauteurs de trouble.

Détails sur l'éducation d'un Meurtrier :

* Pour les trois premières années, merci de vous référer à l'apprentissage des Priants plus bas.

* 4ème année : Les Priants souhaitant devenir Meurtriers ne participent pas à la cérémonie de fins d'étude. Durant leur 4ème année d'apprentissage, les Meurtriers apprennent une toute nouvelle matière : la tactique ou stratégie. On parle beaucoup de la Clarté, et des manières claires et simples de l'éliminer. De plus, on effectue nombre de stimulations et tests psychologiques sur les apprentis, afin de vérifier le bien-fondé de leur candidature et de les endurcir.

* 5ème année : Pratique. Toute l'année est consacrée à l'apprentissage du maniement de ce qui deviendra l'arme fétiche du Meurtrier, afin d'en faire des tueurs et combattants hors pair. Leurs mouvements sont conditionnés pour l'art du spectacle. Il semblerait que les prisonniers de la Clarté leur servent parfois de cobayes.

Il vous est impossible d'incarner un Meurtrier en formation.
Un Meurtrier étant un poste à responsabilités, les joueurs désirant en jouer un doivent prouver leur valeur par une sélection. En effet, en plus de votre présentation, nous vous demanderons de poster un de vos posts de qualité et faisant obligatoirement plus de 20 lignes. A partir de cette lecture, il sera dit dans la validation si vous êtes aptes ou pas à être Meurtrier.


Les Priants

Les membres inférieurs de la Croyance.
Un Priant est souvent un Skull extrémiste, en tout cas prêt à suivre sa religion jusqu'au bout. Ils profitent aussi du pouvoir qu'ils ont sur le peuple grâce à leur influence, et vivent bien nourris et logés, dans des dortoirs au sein-même de leur église. Contrairement à leurs congénères qui vivent en couple ou en trio, les Priants seront quatre, cinq par chambrée. Un Priant peut le devenir sur ordre de ses parents ou de lui-même, il sera éduqué durant trois ans à l'occulte de la religion par d'autres Priants.
Aussi bien certains Priants sont désillusionnés et sains d'esprits, d'autres peuvent être fort influençables et suivre aveuglément les ordres.
Un Priant appartient à la Croyance. Il en porte donc une marque distinctive sur son corps : on y grave le nom de Ned dans la chair, à l'aide de ses ongles. Cette trace peut se trouver à n'importe quel endroit : bras, ventre, poitrine, fesse. Ce sont d'ailleurs les Priants qui ont la tâche de s'occuper de Ned, de le chérir et de le nourrir, bien entendu. Bien que possession de la religion, ils ont le droit de sortir de l'église en dehors des offices. En quoi consiste le travail des Priants au sein de leur église ?
L'équivalent d'une messe chez les Priants s'apparente à des séances où l'un des leurs peut aller jusqu'à s'occuper de deux à trois clients. On écoute leurs confessions et leurs maux, et on peut les aider à se purger en faisant couler le sang à l'aide d'objets tranchants disponibles sur des tablettes, mais jamais jusqu'à les tuer. Il y a un autre cas de figure : le Priant peut offrir son corps en contrepartie. Les cérémonies religieuses se transforment donc assez souvent en orgies sanglantes.

Détails sur l'éducation d'un Priant :

* On entre à priori vers ses 11/12 ans chez les Priants, poussé par ses parents ou de son plein gré. Être plus jeune est impossible, mais des Skulls plus âgés peuvent décider de devenir Priants.

* 1ère année : Cours théoriques sur la religion. On va apprendre aux tous jeunes Priants en quoi la mort doit être célébrée, le bien fondé de la Croyance, en s'appuyant essentiellement sur des ouvrages laissés par des religieux, bien avant eux. On va aussi laisser entendre le côté publicitaire de l'emploi de Priant, et apprendre le déroulement d'un office.

* 2ème année : Cours pratiques. Entendez par là que l'on va revoir l'utilisation de tous les objets coupants à disposition des Priants, aussi bien couteaux, lames, verre, pointes, afin de trouver la meilleure manière d'avoir un jet de sang impressionnant. Par la même occasion on étudie le corps des Skulls, aussi bien dans ce but que pour la prostitution.

* 3ème année : Les cours sont basés sur le marketing et le culte de Ned. Ils sont entrecoupés de deux stages obligatoires de trois semaines dans les églises de Tiamat. A la fin de leurs études, les Priants reçus font l'objet d'une cérémonie théâtrale et de liesse populaire où l'alcool coule à flots.

Il est possible de jouer un Priant en apprentissage, mais uniquement les 3ème années. Votre personnage sera alors mis dans le groupe Priants, et il vous est demandé d'indiquer dans son métier la mention "(apprenti)". Quand vient la fin de l'année, indiquée sur l'en-tête, votre personnage devient un Priant agréé.

Les Nocts

C'est une nouvelle classe née il y a peu dans la religion, en réaction à l'apparition de la Clarté.
Un Noct n'a pas de valeur sacrée ou religieuse à proprement parler, c'est un mercenaire, un soldat. Ils ne vont pas protéger Ned, mais bien débusquer les hérétiques et les éliminer grâce à leurs armes enduites d'Eau. Un Noct est un Skull normal, il mène une double-vie et n'a pas le droit de révéler ses activités au sein de l'église, ce pour éviter les mouvements de panique ou de révolte. On a choisi cette classe en fonction de la fragilité de ces Skulls à l'Eau qui les a fait naquir, la capacité de raisonner et de critiquer étant perdue chez eux. Un Noct peut être appelé par ses supérieurs lors d'une rixe avec les disciples de la Clarté sur son lieu de travail via... son portable.
A savoir que tous ce qu'ils ont à faire est agir lorsqu'on découvre la cache d'un ou plusieurs membres de la Clarté en s'y rendant pour détruire les occupants. De même, s'ils se montrent en tant qu'adeptes de la Lumière, ils seront inévitablement poursuivis par les Nocts. Lors de telles missions, on forme des équipes de deux à trois Nocts dirigés par un Meurtrier. Ils sont censés obéir aux ordres de ce dernier et combattre à mort, mais qui sait...


Dernière édition par ~Tiamat~ le Ven 15 Aoû - 17:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: La Croyance (explications sur la religion).   Mar 12 Aoû - 13:03

La Clarté, ou l'Eglise dissidente



La Croyance a cru longtemps être la seule religion sur Tiamat. C'était sans compter la Clarté. Il s'agit d'un nouveau courant tout à fait décrié et rejeté de la société dite puritaine du monde des Skulls, car elle se place en toute opposition avec les trips morbides habituels. On raconte que ceux qui sont à l'origine de la Clarté seraient pour la plupart des Skulls nés naturellement (donc en tuant leur mère), car ils peuvent profiter de tout leur esprit critique et de leur libre-arbitre sans avoir été exposés à l'Eau pendant des mois. Beaucoup de ces Skulls se sentent mal à l'aise dans la société noire et trash qu'est la leur, et accusent d'ignominies la Croyance qui organise la vie et la mort du peuple.
Être adepte de la Clarté ne signifie pas avoir une religion à proprement parler, mais refuser la Croyance. Les hérétiques aiment goûter à la solitude et à la propriété privée, et sont souvent vêtus de manière "normale" : entendez par là un jean et pull, quoi de plus banal dans notre monde d'humains. Bien sûr, cette tendance est violemment réprimée par les Nocts et quand on croit en la Clarté, au Céleste, on mène une double-vie à l'image des soldats qui nous pourchassent. S'affirmer de la Clarté signe son arrêt de mort, aussi la société s'est peu à peu changée en communauté secrète, désorganisée (pas de chef) qui se retrouve dans des caves pour profiter des mêmes plaisirs.
La Clarté serait aussi une organisation terroriste. En effet elle prône peut-être la joie de vivre et le naturel, mais organise des attentats à la bombe près des églises, et certains de ses membres vont jusqu'à assassiner les représentants de la Croyance. Il y a donc violence d'un côté comme de l'autre, même si généralement les civils ne sont pas impliqués dans cette petite guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: La Croyance (explications sur la religion).   Sam 16 Aoû - 12:49

Fêtes religieuses


31 décembre/01 janvier : Habanata
L'équivalent du Nouvel An, on va fêter la nouvelle année qui arrive à minuit. De grandes cérémonies sont ouvertes à ceux qui désirent mourir avec le mois de décembre et laisser la place aux jeunes générations. Plus généralement, c'est l'occasion de beuveries d'adolescents et d'adultes. Fête commune avec les Erÿns.

05 février : Fête de l'Hiver
On célèbre les gros flocons qui tombent sur les villes. Les Skulls aiment les tapis blancs sur les routes, le froid et les batailles de boule de neige, comme de grands enfants, alors pourquoi ne pas la fêter ? Offices plus fréquents pendant la semaine du 05.

20 juillet : Fête de l'Eté
Les groupes de musique sortent dans la rue et se basent à des points stratégiques des carrefours pour mettre l'animation. Mais beaucoup viennent assister à la procession des membres de la Croyance à Lunalesca, dans l'espoir d'apercevoir un proche ou le fameux Ned, ramené à la capitale le temps de la Fête.

15 novembre : Pèlerinages de Midân
Vous pourrez apercevoir des voitures pleines de Skulls enjoués escorter à toute allure les cortèges de Priants qui exécutent un tour de Tiamat chaque année, afin d'aller faire valoir leur présence dans chaque église, et ce durant deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Croyance (explications sur la religion).   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croyance (explications sur la religion).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion Armandéenne (explications esprits-totems)
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiamat. Cadavre exquis. :: Avant de jouer. :: Contexte.-
Sauter vers: