Tiamat. Cadavre exquis.


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les similitudes terriennes de Tiamat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Les similitudes terriennes de Tiamat.   Jeu 14 Aoû - 15:38



Tiamat reste un monde qui a ses particularités et ses normes, mais vous trouverez des éléments rappelant la Terre un peu partout dans le contexte. Regroupons-les donc ici, histoire de savoir ce qu'on peut prendre de la vie réelle pour l'appliquer aux Skulls et aux Erÿns.

- Véhicules.
Les moyens de transport des Skulls sont ceux que vous pouvez croiser autour de vous en vous promenant dans la rue. On emploie des voitures pour se déplacer, et la signalisation est la même qu'en France, c'est-à-dire feux rouges, passages piétons ou encore panneaux STOP. Vous ne trouverez cependant pas de marques sur les engins des Skulls, comme il n'y en aura nulle part ailleurs. On se fie aux formes, aux couleurs et à la carrosserie, mais sachez tout de même qu'on apprécie les voitures semblant venir d'un autre temps, et moins les bombes très design qu'on peut trouver chez Ferrari et autres. Les transports en commun varient du bus au métro, en passant par le tramway (qui n'évolue qu'à Valeria et Ozane). Vous y trouverez les mêmes visages allant travailler, les mêmes entassements, bien qu'on soit entouré d'une masse de petits androgynes excentriques.
Les Skulls aiment les modes de transport individuels : aussi bien rollers, skateboards que motos. Il n'est pas rare d'en voir sur le trottoir qui avancent plus vite que les voitures, coincées dans les embouteillages. Avoir une belle bécane ou une bagnole un peu amochée est un signe de richesse personnelle, et on aime la montrer au même titre qu'un être humain normal.
Même si du côté des Erÿns les véhicules volent et semblent issus d'un bon film de science-fiction, ils n'en restent pas moins les mêmes que ceux des Skulls ou des Terriens, ce sont simplement des versions améliorées et futuristes.

- Vêtements.
Vous ne trouverez pas d'habits trop exotiques à Tiamat ! Les coupes restent les mêmes, aussi bien que les accessoires et les formes. Le bon vieux pantalon existe, aussi bien que shorts, robes, jupes, sous-vêtements, débardeurs, sweets et pulls. C'est plus particulièrement la population Erÿn qui reflètera notre société : on y est habillé de diverses manières selon les tendances de tout le monde, allant du classique aux adolescents rockeurs ou fashion dans l'âme... Un Erÿn peut tout à fait avoir le choix dans sa tenue vestimentaire, ce qui n'est pas le cas des Skulls.
Bien plus déjantés, ceux-ci sont vêtus à ce qu'on appellerait la mode emo, j-rock, peut-être même gothique. Rien de très original finalement, vous retrouverez les matières comme la dentelle ou le cuir, la soie, le satin, et les coupes des vêtements normaux. Leur maquillage se fait au crayon noir, au rouge à lèvres, au fard à paupières, et les couleurs de leurs cheveux chez le coiffeur, comme tout le monde.

- Logements.
Studios, appartements, maisons... Bien qu'elles changent de forme et de design selon l'endroit, les résidences des deux races sont très similaires aux nôtres. Les Skulls vivent beaucoup dans des immeubles, parfois insalubres, lesquels on va pouvoir arpenter grâce à des escaliers ou des ascenseurs. Il est possible de grimper sur le toit par les marches, mais attention à ne pas se faire prendre par les divers concierges qui peuvent habiter la loge du rez-de-chaussée... Chez les Erÿns, les bâtiments s'apparenteraient plutôt à d'impostans buildings aux vitres de verre énormes les recouvrant totalement, et il est recommandé d'utiliser les ascenseurs (en verre, attention au vertige) plutôt que de prendre les escaliers.

La disposition-même des pièces est inspirée de la maison européenne de base. Vous trouverez une cuisine dans n'importe quel appart' de Skull, bien qu'elles soient assez rares et luxueuses chez les Erÿns vu qu'elles ne sont pour eux qu'un passe-temps, un objet de loisirs. Une ou plusieurs chambres, des toilettes, une salle de bains, une cave, un salon ou une salle à manger... Rien de très élaboré, juste le nécessaire et parfois, chez les plus aisés, des salles plus étranges comme des galeries ou des salles de jeux.

- Electroménager.
Les appareils sont les mêmes dans la vie d'un Skull, Erÿn ou d'un humain. Vous pourrez trouver aussi bien le micro-ondes que le réveil, même si certains objets ont quitté la vie quotidienne car n'ayant aucune utilité. Par exemple, pas de grille-pain chez un Skull, qui ne s'en nourrit pas. Réfléchissez donc avant de parler de la présence d'un objet à sa pertinence dans le monde de Tiamat. Les médias ayant une importance considérable dans la communication, il est fréquent de voir une télé ou une radio constamment allumée.
A savoir : les meubles sont les mêmes, lits, canapés, sofas, fauteuils, commodes, armoires, tables, chaises... De même pour la disposition des couverts, on mange bien dans des assiettes et tout ce qui va avec.

- Dates.
Les Skulls comme les Erÿns marchent de la même façon pour tout ce qui est dates. C'est-à-dire que les jours de la semaine sont les mêmes : lundi, mardi, etc... Les mois sont au nombre de 12, vont de janvier à décembre, bref, les années marchent exactement de la même façon. Vous remarquerez sur l'affichage que nous sommes dans une ère très avancée de Tiamat, mais gardez à l'esprit que nos 2000 ans sur Terre sont comptés à partir de la naissance de Jésus-Christ, qui n'existe pas ici, mh ? Donc c'est finalement un monde relativement jeune par rapport à notre planète.

- Astres.
Le Soleil, la Lune et les étoiles sont au rendez-vous, sur Tiamat vous vivez sous le même ciel que sur Terre. Il n'y a pas de nouveaux astres étranges ni de phénomènes. Le ciel est bleu, gris quand il fait mauvais temps, et noir d'encre la nuit.

- Mariages.
Sur Tiamat, deux personnes peuvent s'unir de la même façon que chez les humains : alliances et contrat. Tout ce qu'il y a de plus officiel chez les Erÿns - le mariage homosexuel y étant refusé au profit du PACS : cérémonies, fêtes, sans passage par l'église puisqu'il n'y en a pas. Chez les Skulls, c'est plus flou, et on pourrait l'appeler un contrat moral. Le mariage est accepté entre un Mâle et une Femelle, mais aussi entre Mâles et entre Femelles. Il reste rare car on change souvent de partenaire et on est volage quand on naît Skull.

- Armes.
Vous retrouverez l'ensemble des armes terriennes, les marques en moins. Cela signifie cutters, couteaux, poignards, revolvers, sabres, épées... Il se trouve aussi qu'il existe des armes typées d'un certain pays, comme au Japon le katana et les shurikens. On ne sait pas qui leur a donné leur nom sur Tiamat, néammoins elles sont utilisées comme les autres.

(Ce sujet est encore susceptible d'être étoffé car non-exhaustif.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les similitudes terriennes de Tiamat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiamat, Démone de la colère [en cours] {Ayael}
» similitudes entre Gollum et les Nazguls
» Religion dans le SDA
» Savoir(Religion) : Tiamat
» Le jeu des similitudes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiamat. Cadavre exquis. :: Avant de jouer. :: Contexte.-
Sauter vers: