Tiamat. Cadavre exquis.


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Malaises de la société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Malaises de la société.   Mar 12 Aoû - 0:14

Vous l'avez compris, quelques problèmes sévissent à ce jour dans le monde de Tiamat, épineux et inextricables.

Tension religieuse

La bataille entre Croyance et Clarté fait rage, les morts aussi. D'un côté on a engagé les Nocts à éliminer la vermine, dirigés par les Meurtriers, mais est-ce que tout cela est suffisant ? L'Eglise de la Clarté semble rassembler de nombreux adeptes qui vont en croissant et représenter une réelle menace, bien qu'elle doive se terrer pour ne pas être saignée à blanc. La population si malléable sera-t-elle un jour libérée de l'emprise de l'Eau néfaste ou restera-t-elle aux griffes d'une religion médiatique et intéressée, créée par elle-même ? On essaye de faire en sorte que les civils ne soient pas concernés par le conflit, mais il faut bien le dire, ça ne durera sûrement pas longtemps.

Gangs et Insécurité

Quelque chose de plus méconnu sévit à Tiamat, c'est le fléau des petits gangs, qui sont extrêmement développés à Lunalesca en particulier. Des Skulls (ou même des Erÿns) enivrés et fanatiques apprécient semer la dévastation sur leur passage et commettre tous les délits possibles. Ce n'est certes pas punissable, aucune législation n'étant en vigueur dans le pays occupé par les Skulls, mais la désolation est là quand on voit ses biens volés par une petite bande de voyous sans craintes ou ses meubles démolis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Malaises de la société.   Mar 12 Aoû - 16:48

Le système des gangs


Les gangs sont des groupes de personnes assez réduits (maximum = 10 membres) qui aiment faire régner le chaos une fois la nuit venue. Cela signifie que la journée, les gangstas peuvent être des personnes tout à fait ordinaires, qui recherchent un peu d'amusement le soleil couché. On peut aussi bien agresser, violer, tuer que commettre des vols lorsque l'on appartient à l'une de ces bandes. Plus rarement, elles s'amuseront à distribuer de la drogue contre une bonne liasse de Tiam's. Ne pas oublier que ce sont des groupes peu influents et désorganisés, qui n'agissent que le soir dans une simple envie de passer des pulsions.

Vous pouvez :

* intégrer un gang déjà existant. Il y en a des prédéfinis sur le forum dans la section PV, avec si l'on peut dire leur "secteur d'activité" et leur nom. Incarnez leur boss s'il n'est pas déjà pris, ou devenez un de ses fidèles adeptes.

* en créer un vous-même. Dans ce cas, merci de le signaler dans votre fiche. Il faut que votre gang ait un nom et un "programme", une publicité alléchante quoi ! Une fois cela fait, le boss de ce gang (c'est-à-dire vous normalement) peut créer son blason s'il le désire. Le gang sera placé dans les PV avec les rôles disponibles, sachant qu'il ne pourra excéder 10 membres.
Le nombre de gangs que vous pourrez créer est limité à 5 gangs. Dépêchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Tiamat~
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Malaises de la société.   Ven 15 Aoû - 17:55

Drogues et alcools


Nous nous trouvons dans une société où l'on recherche en permanence la nouveauté, surtout en terme d'extase physique et d'hallucinations hors du commun pouvant vous sortir de votre morne existence. La chimie a permis à la race des Skulls d'accomplir ces miracles. Les Skulls ont une grande tendance à collectionner les substances douteuses (qui dans leur cas sont rarement nocives pour leur santé), et devenir accros à des drogues qui sont disponibles partout. Ce penchant se diffuserait vers les Erÿns, mais elle est vue comme illégale et est complètement proscrite à Këelass.
Voici un diaporama non exhaustif des fameuses substances illicites caractéristiques de Tiamat.


* Alcools

- Bière (à base de Jadane)
Boisson brune extrêmement sucrée à cause de la concentration en Jadane, un peu écoeurante. Elle est l'évolution de la Phetà, boisson non-alcoolisée plus douce.
Indice de délire de 1 à 10 : 5/10.

- Krimka
Boisson à bulles entièrement chimique, de la couleur d'un rosé. On la boit généralement à toute occasion, comme les retrouvailles d'un ami.
Indice de délire de 1 à 10 : 5/10.

- Trépine
Boisson claire distribuée en trois coloris fluos : bleu, vert ou rose. Prisée lors de soirées importantes, elle demande des consommateurs qui "tiennent l'alcool".
Indice de délire de 1 à 10 : 7/10.

- Dinaltar
Boisson sirupeuse extraite de champignons trouvés aux pieds des arbres, de couleur violet foncé. Se diffusant rapidement dans le sang, il n'est pas rare que les Skulls ivres au Dinaltar aient les yeux mauves.
Indice de délire de 1 à 10 : 8/10.

- Atome
La formule de l'alcool à brûler diluée dans trois gouttes d'eau, claire comme une source pure.
Indice de délire de 1 à 10 : 9/10.

Il peut exister des cocktails entre ces différents alcools.


* Stupéfiants

- Nadilane
A rouler. Ensemble de plantes désertiques rares, retrouvées dans les contrées non habitées de la surface de Tiamat. Ces cigarettes sont extrêmement chères en plus de procurer des trips de bas étage (vue trouble, surdité passagère, perte de perception, nausée, et addiction à long terme), on les a donc délaissées - les fumeurs de Nadilane sont considérés comme de petits joueurs. Coupées avec de l'Eau, par contre, ça commence à devenir très intéressant (et mauvais pour la santé).
Indice de délire de 1 à 10 : 4/10 naturellement, 8/10 coupée.

- Guislène
Poudre blanche chimique qui devrait vous rappeler certaines comparses. Provoque une sensation de bien-être, l'hilarité. Le sujet pense être un surhomme.
Indice de délire de 1 à 10 : 7 sur 10.

- Diantrah
Sous la forme d'une poudre blanche comme la Guislène. Elle est parfois évitée à cause de son trop grand pouvoir d'addiction. Provoque la somnolence, des hallucinations pouvant virer au cauchemar si bad trip il y a.
Indice de délire de 1 à 10 : 7 sur 10.

- Dinaltar
Outre un alcool, on en a fait une drogue à rouler soi-même et à fumer. Les vapeurs qui s'en échappent sont mauves et irritantes. Provoque un apaisement, une relaxation qui peut aller jusqu'au manque de forces total.
Indice de délire de 1 à 10 : 6 sur 10.

- Tchess
Injection par seringue. Hallucinations, et sensation de douleur tant recherchée par les Skulls : veines rongées qui se reconstruisent pendant environ quatre heures, instabilité cardiaque.
Indice de délire de 1 à 10 : 8 sur 10.

Il est possible de couper chacune de ces substances avec l'Eau, bien que cela puisse alors être fatal à l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malaises de la société.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaises de la société.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiamat. Cadavre exquis. :: Avant de jouer. :: Contexte.-
Sauter vers: